Nag…and so on…

Un peu de tout, un peu de moi and so on…

Michael Connelly, le roi du polar!

Michael Connelly est un auteur de polars très connu des amateurs du genre et franchement, je suis fan!

Diplômé en journalisme en 1980, Michael Connelly travaille ensuite comme journaliste en Floride. Durant ses études, il a suivi des cours d’écriture en parallèle, ayant la ferme intention de devenir écrivain!

En 1986, il est co-auteur d’un article sur les rescapés d’un crash d’avion qui figure parmi les finalistes du prestigieux Prix Pulitzer et qui lui permettra de devenir chroniqueur judiciaire pour le Los Angeles Times, un des plus grands journaux du pays. Il obtient finalement le Prix Pulitzer pour ses reportages sur les émeutes de Los Angeles en 1992.

C’est à Los Angeles qu’il écrit son premier roman, Les égoûts de Los Angeles en 1992, dans lequel on fait la connaissance d’Harry Bosch, un personnage qui deviendra récurrent dans plusieurs de ses romans suivants. Il obtient, pour ce roman, le prix Edgar du meilleur premier roman policier.

Il abandonne le journalisme en 1994 pour se consacrer à l’écriture et il publie environ un roman par an. Il obtient le prix Mystère en 1998 pour Le Poète et le Grand prix de la littérature policière, dans la catégorie Romans étrangers, pour Créance de sang en 1999, qui sera adapté au cinéma par Clint Eastwood (mais le roman est mieux!).

Vous pouvez consulter son site officiel qui est très complet.

A lire:

Les commentaires sont fermés.