Nag…and so on…

Un peu de tout, un peu de moi and so on…

Rutland Place, Anne Perry

15 Commentaires

Ce roman est le 5ème tome de la série des Enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt.

L’histoire: La mère de Charlotte l’appelle au secours lorsqu’elle se rend compte qu’elle a perdu un collier auquel elle tient beaucoup et qui pourrait faire scandale… Charlotte retourne donc dans le quartier où elle a été élevée et se trouve projetée dans l’intimité de sa mère. D’autres vols vont vite être constatés dans le quartier et une voisine sera assassinée. Charlotte est de fait mêlée à l’enquête dont va être chargé son mari, Thomas, inspecteur de police.

Ce 5ème volume est un de mes préférés. L’intrigue est prenante ; les descriptions des intérieurs, des robes, des manières de l’époque victorienne sont parfaitement réussies! Un bon moment de lecture où l’on plonge dans toutes les couches de l’Angleterre de l’époque. Anne Perry réussit toujours, au fil des tomes, à nous accrocher par des intrigues bien menées, des personnages attachants et des descriptions fines de la bonne société. Un très bon roman!

A lire avant:

Plus d’info sur l’auteur: Anne Perry.

15 réflexions sur “Rutland Place, Anne Perry

  1. Ouh là !! moi qui n’avais pas aimé le premier tome ( que j’avais trouve un peu « mièvre ») et bien tu me donnes très envie de lire celui ci !!😉

  2. Il est très bien celui ci! Moi j’aime bien lire les séries dans l’ordre mais ce n’est pas trop gênant de ne pas les lire dans l’ordre. du moment que tu comprends que Charlotte a épousé un policier et vit donc un déclassement social…

  3. Je crois avoir bien aimé celui-là… de toute manière j’ai bien aimé les 5 ou 6 premiers tomes (sauf le tout premier, un peu gnangnan je trouve). Maintenant je lis plus ou moins dans l’ordre. Je les achète par blocs de 5 volumes environ, et il m’arrive de piocher un des plus récents qui figurent dans ma PAL.

  4. Tu n’es pas la première à dire que le 1er tome était un peu « gnan-gnan ». Moi ça ne m’a pas marquée mais si tu as aimé les suivants, cela prouve qu’il faut passer le cap du 1er pour certaines….

  5. Voilà le prochain tome sur ma liste. Je viens de finir Resurrection Row, qui est un des tomes que je préfère. Je pense que le premier tome paraît un peu gnangnan surtout à cause de la situation des héros au premier tome : Charlotte est maintenue dans l’ignorance et dans un univers frivole jusqu’à sa « libération » en épousant Pitt. Pas étonnant que tout cet univers paraisse gnangnan. Mais elle en fait du chemin, après !😉

  6. Pingback: Le Bourreau de Hyde Park, Anne Perry « Nag…And So On…

  7. Pingback: L’incendiaire de Highgate, Anne Perry « Nag…And So On…

  8. Pingback: Belgrave Square, Anne Perry « Nag…And So On…

  9. Pingback: L’égorgeur de Westminster Bridge, Anne Perry « Nag…And So On…

  10. Pingback: Silence à Hanover Close, Anne Perry « Nag…And So On…

  11. Pingback: Meurtres à Cardington Crescent, Anne Perry « Nag…And So On…

  12. Pingback: Mort à Devil’s Acre, Anne Perry « Nag…And So On…

  13. Pingback: Le cadavre de Bluegate Fields, Anne Perry « Nag…And So On…

  14. Pingback: Silence à Hanover Close, Anne Perry - Nag...

  15. Pingback: Le Bourreau de Hyde Park, Anne Perry - Nag...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s