Nag…and so on…

Un peu de tout, un peu de moi and so on…

Le cadavre de Bluegate Fields, Anne Perry

2 Commentaires

Ce roman est le 6ème tome de la série des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt.

L’histoire: Le cadavre dénudé d’une jeune homme de bonne famille est retrouvé dans un quartier mal famé de Londres. Thomas Pitt est chargé de l’enquête, comme à chaque fois que l’affaire apparaît toucher les classes « supérieures ». Il va rapidement découvrir que le jeune homme a été violé et plongé dans un bain. Tout indique que le crime a été commis par un proche de la victime mais Pitt devra faire preuve d’une diplomatie à toute épreuve et affronter les multiples barrières qu’on lui opposera. D’autant plus que les circonstances de la mort de ce jeune homme de 16 ans sont absolument scandaleuses!

Ce roman est un des meilleurs que j’ai lu dans cette série de romans policiers. L’affaire est proprement scandaleuse et Thomas Pitt, habitué à ce qu’on l’empêche d’effectuer correctement son travail arrivera, avec son doigté habituel, à dénouer les fils de cette intrigue et rendre justice à ce jeune homme assassiné. Charlotte, comme à son habitude, profitera du métier de son mari pour mettre du piment dans sa vie quotidienne difficile de femme de policier. C’est finalement, les réflexions des deux protagonistes qui feront éclater la vérité!

A lire avant:

2 réflexions sur “Le cadavre de Bluegate Fields, Anne Perry

  1. J’essaie aussi de les lire dans l’ordre! Je garde en tête que celui-ci est un bon cru!
    Mon prochain est Ruthland Place🙂

  2. Je suis un peu obsessionnelle : je préfère lire dans l’ordre ce genre de roman, d’autant plus que l’on suit les personnages dans leur vie et que c’est pour ça qu’on s’y attache! Celui ci était un bon cru effectivement…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s