Nag…and so on…

Un peu de tout, un peu de moi and so on…

Disparue, Lisa Gardner

2 Commentaires

L’histoire: Rainie, ancien policier et mariée à un ex-profileur du FBI est enlevée, une nuit, dans des circonstances troublantes. Son mari, Quincy, peine à faire confiance à la police et à garder son sang froid malgré sa brillante carrière de profiler. De plus, leur couple bat de l’aile. Quincy a quitté sa femme une semaine auparavant, après avoir découvert qu’elle s’était remise à boire, traumatisée par leur dernière enquête. L’enlèvement de Rainie rappelle à Quincy le meurtre de sa 1ère femme et de l’une de leur fille, assassinées par un tueur en série sur lequel il enquêtait. Quincy va devoir pourtant faire confiance à la police locale et tout mettre en oeuvre pour retrouver Rainie, qui, quant à elle, se retrouve dans une situation plus que traumatisante…

Dès le début, j’ai senti que ce serait un thriller bien monté, pas très original mais suffisant pour me tenir en haleine. Les personnages sont des clichés de polar américain (ou de série télé d’ailleurs) : Rainie, alcoolique, a un passé d’enfant battue et violée qui s’est reconstruit grâce à son métier et à son mari. Quincy quant à lui a perdu presque toute sa famille lors du affaire qui a mal tournée… pour finalement rencontrer sa 2nde épouse. C’est classique, caricatural mais efficace! J’ai aimé les deux personnages que l’on suit de façon séparée. Le lecteur vit donc le kidnapping de Rainie et l’enquête à laquelle participe Quincy. J’ai trouvé ces personnages attachants et humains. Le suspens est là, l’action au rendez vous… j’ai passé un bon moment avec ce roman qui est ce qu’il paraît : un bon thriller efficace et bien tourné.

Merci aux éditions Le Livre de Poche de m’avoir offert ce roman.

Publicités

2 réflexions sur “Disparue, Lisa Gardner

  1. J’ai lu récemment son deuxième livre, Sauver sa peau, sans être franchement convaincue. Je crois que c’est trop calibré et cliché pour moi. N’étant pas particulièrement fan de polars, j’aime être surprise et ce n’est malheureusement pas le cas avec Lisa Gardner.

  2. Eh oui, je comprends tout à fait que ça ne plaise pas! moi j’aime bien mais je ne lirais pas que ça!!! c’est rythmé, ça se lit vite…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s