Nag…and so on…

Un peu de tout, un peu de moi and so on…

Ils sont fous ces Américains! Tamarik

Poster un commentaire

Ce livre est également intitulé « Guide de premiers secours pour survivre aux USA ». Si vous devez faire un voyage aux Etats Unis comme moi prochainement, ou encore si vous voulez vous y expatrier, ce guide est pour vous!!! L’auteur réunit un certain nombre d’anecdotes et de conseils sur la culture américaine répartis en plusieurs chapitres très pratiques: Faire ses valises, Premiers contacts, Conduire, Se nourrir, Les sports, Le choc des cultures, Les relations hommes-femmes (ou l’inverse), Politiquement correct, Dieu diable esprits et religions, La diligence vers l’Ouest, Nos amies les bêtes, Petit lexique du vrai sens des mots. Tout cela vous permet, avec humour, de mieux comprendre la culture américaine et de se fondre dans le paysage en évitant les impairs!

On apprend ainsi que :
– les blagues à connotations sexuelles sont toujours mal venues, même si elles sont très lights
– les Américains, lorsqu’ils font du sport, optent pour le « total look » : inimaginable de leur expliquer qu’à Paris on fait du vélo en jupe et en sandales…
– les douaniers américains ne sont vraiment vraiment pas drôles – les employés des hôtels appellent tous les clients par leur prénom
– quoi qu’il arrive, une Française sera toujours beaucoup beaucoup trop habillée aux USA, y compris lors d’une soirée… il faut donc viser toujours un ton au dessous!

Bref, il s’agit d’un livre assez rigolo, plein d’amour pour les Américains et qui expliquent pourquoi il est parfois difficile de se comprendre! A feuilleter tranquillement pour préparer un voyage!!! Cela m’a bien fait sourire!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s