Nag…and so on…

Un peu de tout, un peu de moi and so on…

Délivrez nous du mal, Romain Sardou

3 Commentaires

L’histoire: Hiver 1288, à Cantimpré, dans une paroisse isolée du sud de la France où semble se multiplier les miracles, une troupe d’hommes en noir vient enlever Perrot, un enfant parmi les autres. Le père Aba, curé de la paroisse, quitte le village et décide de retrouver l’enfant. En parallèle, à Rome, Bénédict Gui, connu pour ses capacités intellectuelles qu’il met aux services des pauvres et des riches Romains, se met à enquêter sur Rainero, un jeune homme lié à la Papauté, disparu sans laisser de traces… Ces deux hommes vont, de façon parallèle, mener chacun leur enquête directement liée au Vatican.

Je n’ai vraiment pas été déçue par ce roman! Dans la même ligne que le précédent, Pardonnez nos offenses, sans non plus constituer une suite, ce roman est haletant et nous entraîne dans une enquête approfondie, directement en lien avec la Papauté et la désignation des Saints. Les personnages du père Aba et de Bénédict Gui sont extrêmement sympathiques et attachants, et on remonte, avec eux, le fil de leur enquêtes respectives. Le contexte historique est très bien reconstitué, l’intrigue bien menée, tortueuse et extrêmement cohérente! Je me suis régalée dans les arcanes des intrigues vaticanes! Roman Sardou maîtrise les intrigues intelligentes, haletantes! Si vous ne le connaissez pas, vraiment, c’est un auteur qui gagne à être connu, et pour son prénom!

Publicités

3 réflexions sur “Délivrez nous du mal, Romain Sardou

  1. Tiens, je devrais peut-être lire les autres romans de Sardou, puisque je ne connais de lui que ses contes de Noël…

  2. C’est assez différent de ces contes de Noël effectivement! Tu peux y aller, ce sont de bons romans…

  3. je commence tout juste à lire « pardonnez nos offenses » le 1° que je lis de lui , j’ai hésité +++ à cause de son nom bien sûr mais il semble que dorénavant je vais apprécier le prénom ………….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s