Nag…and so on…

Un peu de tout, un peu de moi and so on…

Cyle Jane Austen sur Arte

5 Commentaires

Je voulais absolument vous signaler qu’Arte organise un cycle Jane Austen du 7 au 20 juillet!

Désolée, il a commencé tout récemment mais vous pouvez toujours prendre le cycle en cours de route et revoir les épisodes que vous avez manqué sur Arte replay! En tout cas, à part Orgueil et Préjugés, je n’ai presque rien vu!

  • Les 7, 14 et 21 juin à 20h35 : Orgueil et préjugés, la série en 6 épisodes de la BBC avec Colin Firth en Mr Darcy! 

Je dois vous dire que j’ai un coffret de l’Intégrale Jane Austen par la BBC

et je me suis couchée à 3h du mat en semaine parce qu’avec ma soeur, on avait commencé à 21h, naïvement, à regarder la série sans se rendre compte qu’elle comptait 6 épisodes! Mais c’est dire comme c’est une super version du roman (commenté ici).

  • Le 28 juin à 20h35 : la mini-série en 3 épisodes  Raison et sentiments 

Je dois dire que c’est mon roman de Jane Austen préféré (commenté ici), même si Orgueil et Préjugés n’est pas loin non plus! Et j’avais adoré l’adaptation de Ang Ly. Par contre, je n’ai pas encore vu cette version là…

  • Le 5 juillet à 20h35: Le choix de Jane, un téléfilm sur la vie mystérieuse de Jane Austen

Eh oui, Jane Austen est un auteur dont on sait bien peu de choses… Et ce film reconstitue les dernières années de sa vie.

  • Les 19 et 20 juillet à 20h35 : Orgueil et quiproquos

Un film sur une passionnée de Jane Austen qui trouve un chemin secret et échange ça place avec Elizabeth Bennett!

En ce mois très British, c’est donc l’occasion de revoir et/ou relire Jane Austen! Moi je ne me lasse pas de cette écriture fine et sans concession et de ses portraits humains, très réalistes..

5 réflexions sur “Cyle Jane Austen sur Arte

  1. Pingback: J’ai encore craqué pour Orgueil et Préjugés « Nag…And So On…

  2. J’espère que tu aimeras ces différents diffusions. La version de S&S est très fidèle au roman et personnellement je l’adore! Le choix de Jane est un très beau film, très émouvant, même si beaucoup de choses sont inventées. Bon visionnage à tous!

    • Je suis moins enthousiaste que toi pour Raison et sentiments. J’ai été un peu déçue, je trouve que c’est moins crédible que Orgueil et préjugés au niveau historique. Et puis, je n’ai pas été séduite par Willoughby par exemple… mais j’adore le film de Ang Lee avec Kate Winslet!

      • Ah tu l’as regardé?? Je ne suis vraiment pas spécialiste pour le côté historique mais comme c’est également Andrew Davies qui l’a adapté (comme P&P) j’avoue m’être fiée à lui. De plus, je ne suis pas une fan en ce qui me concerne de la version d’Ang Lee qui ne respecte pas le roman. Rien que de voir Emma Thompson (que j’aime bcp par ailleurs) jouer à plus de 35 ans, le rôle d’Elinor qui en a 19, ça m’horripile et m’empêche d’entrer dans l’histoire…😦

      • C’est juste que je trouve que les décors sont bof, qu’elles ont un look très négligé (trop moderne), que le « baiser à pleine bouche » aussi pas crédible je trouve… Alors que Orgueil et Préjugés est beaucoup plus crédible et soigné! Je ne savais pas que c’était le même réalisateur. Après, c’est vrai qu’Emma Thompson est trop âgée et le Colonel Brandon aussi dans la version de Ang Lee que j’ai tout de même trouvée fidèle… je crois que j’ai eu un coup de coeur pour ce roman via cette version… et qu’au final, les adaptations collent souvent au roman qu’on lit ensuite! Mais j’ai quand même aimé la version BBC mais moins que le film!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s