Nag…and so on…

Un peu de tout, un peu de moi and so on…

Millenium 2, dévoré en quelques jours!

3 Commentaires

La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une d’allumette, Stieg Larsson
Depuis quelque temps, je n’ai pas tellement envie de bouquiner… J’avais laissé ce 2nd tome de Millenium dans ma PAL trop longtemps… Et j’ai dévoré ces presque 800 pages en quelques jours!


L’histoire: Après quelques mois de flottement, Blomkvist travaille toujours à Millenium et a vu sa célébrité croître avec l’affaire Wennerström. Lisbeth, de son côté, vit la belle à l’étranger, profitant de l’argent du financier qu’elle a détourné… Elle a coupé les ponts avec Mikael qui cherche à avoir de ses nouvelles sans y parvenir. De retour à Stockholm, Lisbeth va se retrouver soupçonné de 3 meurtres, dont celui d’un nouveau journaliste de Millenium. Blomkvist va tout faire pour sortir Lisbeth de ce cauchemar, alors que tout le monde la croit coupable…

On rentre très vite dans l’histoire de ce 2nd roman et on en apprend beaucoup plus sur Lisbeth, ce personnage mystérieux, qui s’épaissit intelligemment au cours du roman. L’auteur nous décrit avec beaucoup de précision l’état d’esprit de la jeune femme et de Blomkvist qui peine à se remettre de l’affaire Vangler et du silence de Lisbeth. Le roman est rythmé, intelligent, brillant.. On ne peut plus s’en sortir dès que l’on s’y est plongé! J’aime beaucoup la façon dont l’auteur nous livre au style direct les pensées de ses personnages tout en nous cachant les points clés de l’intrigue afin de nous surprendre! Il y a de nombreux rebondissements sans jamais tomber dans l’invraisemblance ou la facilité!

Bref je me suis régalée! Ce 2nd tome à bien une filiation avec le 1er tout en constituant un roman qui a une autonomie à part entière! Bref un vrai bijou de 800 pages… Mais vous ne verrez pas le temps passer!!!!

Publicités

3 réflexions sur “Millenium 2, dévoré en quelques jours!

  1. Pingback: Sélection lecture pour l’été: des romans sur les femmes! « Nag…And So On…

  2. Pingback: Bilan de mes lectures 2012 « Nag…and so on…

  3. Pingback: Millenium 3, La reine du palais des courants d’air, Stieg Larsson : toujours accro! | Nag...and so on...

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s