Nag…and so on…

Un peu de tout, un peu de moi and so on…

Weekend romantique à Venise

Poster un commentaire

J’ai la chance d’avoir eu droit à un très joli weekend romantique à Venise, organisé par M. Nag pour fêter notre anniversaire! Tout le monde m’avait dit que Venise était une belle ville mais je m’attendais à quelque chose de plus artificiel… et j’ai eu un vrai coup de foudre pour cette ville! Je profite donc de la nouvelle formule de ce blog pour partager avec vous ce séjour!

Canaux

Les canaux de Venise ont un charme indéniable! Plus de 100 ponts relie les différentes parties de la ville. Et le grand canal regroupe parmi les plus belles façades de la ville.

Grand canal

En plein mois d’août, la place Saint Marc est envahie de touristes, ce qui peut sembler un peu désagréable lorsque l’on arrive dans la ville! Mais certains des plus beaux monuments se trouvent là et je vous recommande de monter au campanile, pour avoir une vue magnifique sur la ville et la lagune!

Campanile

Vue sur la ville du Campanile

Vue sur la lagune du Campanile

La Basilique Saint Marc est vraiment représentative de l’identité vénitienne, entre Orient et Occident. On ne peut s’empêcher de penser aux églises byzantines!

Basilique Saint Marc, une merveille aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieure, avec ses mosaïques dorées.

Intérieur de la Basilique Saint Marc

On critique beaucoup les gondoles, piège à touristes hors de prix (environ 100 euros la demi-heure) mais elles ont indéniablement un charme le soir (l’après midi, le défilé des gondoles à touche-touche, je le concède, n’est pas terrible!). En bas de notre hôtel, les gondoles passaient avec des chanteurs à bord…

Gondoles

Avec la Basilique Saint Marc, le Palais des Doges est sans conteste un des joyaux de Venise! Une visite passionnante d’un palais d’une beauté à couper le souffle!

Palais des Doges

Et enfin le fameux Pont des soupirs qui n’a rien de romantique! Il est nommé ainsi car les prisonniers passaient sur ce pont après leur jugement en appel, pour purger leur peine. Ils soupiraient donc…

Pont des soupirs

Ce que j’ai aimé à Venise, tout comme à Paris, Londres ou New York, c’est la variété, le dynamisme culturel. Venise est une ville qui mêle habilement l’ancien et le moderne, le travail traditionnel du verre et des tissus avec un design excessivement moderne! Cela est d’autant plus visible lorsque l’on prend le temps de visiter le musée Peggy Guggenheim, dont je vous reparlerai plus tard!

Musée et fondation Peggy Guggenheim

Il s’agit de la résidence de Peggy Guggenheim où sont exposées des quantités d’oeuvres majeures de l’art moderne et contemporain, aussi bien dans les jardins que dans les différentes pièces de cette maison, atypique, car elle aurait dû comporter 2 étages supplémentaires!

Max Ernst, Dans les rues d’Athènes, 1960, Bronze

Bref je vous recommande vraiment cette destination! On peut y passer 3 jours et en avoir un aperçu raisonnable! Mais on peut également y passer un plus long séjour.

La ville a un charme fou le soir, lorsque la foule des touristes s’est dissipée, la plupart étant logés hors de la ville. Le vrai désavantage de cette ville, c’est sans contexte le prix… de tout! Hébergement, nourriture, boisson, visites… Mieux vaut le savoir pour prévoir de ne pas être gêné par le budget et pourquoi pas profiter d’une belle occasion pour s’offrir ce plaisir!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s