Nag…and so on…

Un peu de tout, un peu de moi and so on…

Très bon Skyfall, même quand on aime pas James Bond

2 Commentaires

Eh oui je fais partie de ceux qui s’ennuie normalement devant James Bond. Le personnage est sympathique, les films sont travaillés mais franchement, la plupart du temps, je m’ennuie ferme au bout de 20 min. J’ai toléré Sean Connery, pour sa plastique impeccable mais je trouve généralement les intrigues un peu trop faciles, très très peu crédibles… Le côté macho et gadget de James Bond me fatigue prodigieusement… et je n’aime pas du tout l’acteur (ça a commencé lors d’une interview à propos de Millenium où il a expliqué qu’il ne lisait jamais… et qu’il est m’apparu comme un vrai crétin!) qui, pour moi, n’incarne pas James Bond (pas assez de classe et trop de gros muscles). Mais pour faire plaisir à M. Nag, j’ai accepté d’aller voir Skyfall.

Le dernier James Bond que j’ai vu au ciné, c’était Casino Royale. J’ai eu une migraine au bout de 10 min : les images bougeaient trop vite pour mes pauvres yeux, il faisait hyper froid avec la clim et le son était beaucoup trop fort… Bref un enfer! alors je n’étais pas super motivée pour Skyfall.

Déjà vous pouvez y aller pour la super chanson du générique chantée par Adele que j’adore! C’est à la fois du Adele et du James Bond!

J’ai trouvé que l’intrigue de ce film était bien travaillée, assez claire!! M. est menacée par un ancien espion de son service et on voit bien la difficulté de sa tâche: garantir la sécurité nationale parfois au détriment de ses propres agents, en tout cas de leur personne. Et cela lui éclate finalement à la figure! Je trouve que la loyauté de James Bond est également bien mise en valeur dans ce film là. La psychologie des autres personnages me semble également mieux construite, on perçoit aussi leurs failles et notamment celles de 007. Il y a bien sûr de l’action, mais pas vraiment violente, la musique est extraordinaire et finalement Daniel Craig se révèle pas mal du tout dans son rôle.

Bref un très beau film d’action, sans trop d’exagérations même si un certain nombre de passages sont très peu crédibles, mais je crois que c’est ce qu’aiment les fans de James Bond. Les James Bond girls sont présentes et, j’ai l’impression, sont moins exploitées que d’habitude, ce que j’ai trouvé plutôt bien. Et enfin, James Bond nous emmène sur les lieux de son enfance, dans une magnifique maison écossaise (du gâchis, moi je vous le dis!) et on a envie d’en savoir plus sur son enfance…

Au final, je dois dire que ça me donne envie de lire les livres, comme souvent, n’étant pas une grande cinéphile… et je m’étonne que les romans de Flemming ne soient pas plus exploités commercialement parlant dans les grandes surfaces culturelles notamment, comme cela a pu être le cas pour Sherlock Holmes. A ma connaissance, pas de rééditions évènementielles et je me demande à quoi ressemble James Bond, en roman…

2 réflexions sur “Très bon Skyfall, même quand on aime pas James Bond

  1. Je suis une fan de James et j’ai adoré ce nouveau film. Au final, j’ai eu la même curiosité que toi: découvrir les livres que je n’ai au final jamais lu. Je vais essayer de mettre ça au menu dans les prochains mois, surtout que je crois avoir Dr. No dans ma PAL.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s