Nag…and so on…

Un peu de tout, un peu de moi and so on…

Happiness Therapy!

4 Commentaires

J’ai passé un excellent moment cet après midi en allant voir Happiness Therapy. Ne vous méprenez pas, c’est une comédie dramatique… On sourit, on rit mais au fond, c’est assez triste et touchant…

Pat a tout perdu dans sa vie après avoir surpris sa femme avec son amant. Sa maladie maniaco-dépressive se révèle, il agresse l’amant et doit passer 8 mois en hôpital psychiatrique. Il finit par sortir, contre l’avis des médecins, et retourne chez ses parents pour tenter de se reconstruire. Pourtant, il est loin d’être guéri voire même stabilisé et il rencontre Tiffany, une jeune veuve complètement barrée, qui lui propose un deal : s’il accepte de lui servir de partenaire de danse pour un concours, elle passera à son ex-femme une lettre, en violation de l’injonction qui lui interdit de l’approcher. Il se lance dans ce défi et les deux personnages vont s’aider mutuellement à se reconstruire.

Autant dire que la famille de Pat est soudée, mignonne mais complètement barge, enfin, surtout son père joué par De Niro… Il a perdu toutes ses économies pour la retraite et est devenu bookmaker. Tiffany est une drôle de jeune femme qui a couché de tous les côtés et qui est surveillée par ses parents chez qui elle est, elle aussi, retournée vivre. Les failles de Pat et Tiffany vont les rapprocher… J’ai aimé ce film car il évoque, de façon tragi-comique, la bipolarité. Certes, le traitement de ce sujet est assez léger, mais on voit la souffrance de la famille de Pat, les doutes et les efforts qui sont réalisés de plus en plus. Tiffany est une femme abîmée également et tous les personnages sont intéressants, présentent une certaine épaisseur. On voit Pat évoluer et stabiliser sa maladie peu à peu jusqu’à la scène finale du concours de danse qui est excellente!

J’ai bien aimé ce film, qui est très sympa malgré quelques longueurs… je vous le recommande si vous voulez aborder légèrement un sujet difficile, sans être plombé…

4 réflexions sur “Happiness Therapy!

  1. Je ne pense pas le voir au ciné, mais peut-être que j’achèterai le dvd. J’aime bien cet acteur.
    Bonne semaine

  2. J’ai beaucoup aimé ce film aussi. Et je craque complètement sur Bradley Cooper…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s