Nag…and so on…

Un peu de tout, un peu de moi and so on…

Lait corps extra-doux de l’Institut Karité parfum crème de lait

Poster un commentaire

Dans la glossybox « Wishlist » de novembre 2012, j’ai trouvé une miniature  de 30 ml de lait extra-doux pour le corps de l’Institut Karité. Je connaissais la marque de nom mais je n’avais jamais testé leurs produits. En premier lieu, ce qui m’a plu, c’est  le côté vintage des flacons et du visuel de la marque. Et puis, on sait que ce sont des produits composés à base de Karité, et ça c’est quand même top pour nourrir la peau!

L’utilisation de ce lait est agréable même si je préfère les formules plus épaisses, surtout dans ce type de contenant (mais le full size est présenté sous forme de pompe). Il fait son job: il pénètre bien, sèche vite et la peau est nourrie et hydratée. Mais je ne suis pas convaincue par ce produit car je trouve d’abord qu’il ne nourrit pas la peau très longtemps et qu’il faut vraiment en mettre tous les jours, ce qui est assez difficile pour moi! et surtout, c’est finalement le parfum de cette miniature qui ne me donne pas envie de racheter ce produit (même si je viens de découvrir qu’il y a 6 parfums : crème de lait, lavande de pays, verveine citron, vanille bourbon, amande & miel, chèvrefeuille). « Crème de lait », eh bien, c’est un parfum vintage! J’avais l’impression de sentir la mamie, c’était épouvantable! A côté, la rose ou la lavande, ça passe, c’est fleuri!

Bref, c’est le parfum qui m’a gênée et qui a fait que je n’avais pas un grand plaisir à utiliser ce lait pour le corps qui est néanmoins un bon produit! Peut être un autre parfum aurait modifié mon avis, je ne suis donc pas fermée vis à vis de cette marque! Mais « crème de lait », plus jamais!

Institut Karité, Lait corps extra-doux 500 ml, 39 euros.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s