Nag…and so on…

Un peu de tout, un peu de moi and so on…

Préparer son mariage : choisir sa coiffure

Poster un commentaire

Je ne m’y prends pas dans l’ordre mais je vous parle de mon expérience préparation mariage au fur et à mesure de ce qui me revient en tête… Un des principaux soucis est la coiffure! Voilà un peu ce que j’en retiens…

Chez Jacques Dessange. J’adorerais avoir ces cheveux!

Adressez vous à un coiffeur à proximité du lieu de votre mariage ou alors simplement à un professionnel qui travaille à domicile. Généralement, des forfaits mariage sont proposés avec un voire deux essais. Pour ma part, j’ai choisi le coiffeur du village dans lequel je me marie, qui a déjà coiffé plusieurs personnes de ma famille et avec laquelle j’ai eu un bon contact.

J’y suis d’abord allée pour prendre rendez vous pour un essai et pour discuter au mois d’avril. Les coiffeuses m’ont proposé des catalogues afin de me donner des idées et m’ont parlé de la nécessité de commander un postiche, compte tenu de mes cheveux mi longs et très fins. Pas de chignon strict ou de coiffure hype pour moi, ce sera quelque chose de simple et naturel, qui me ressemble.  Et puis, elles m’ont conseillé de laisser pousser mes cheveux afin de gagner encore un peu de longueur permettant l’accroche de la coiffure. L’avantage d’un petit coiffeur de village, c’est que le postiche m’est prêté et que je n’ai pas besoin de l’acheter… et ça coûte un peu de sous!

Avec les cheveux courts, on peut faire aussi quelque chose de très féminin et oser davantage au niveau de la robe ou des accessoires…

Essayez de programmer un essai de coiffure juste avant un essayage de robe! Cela vous permettra de mieux voir si les deux vont ensemble et ce que ça pet donner! C’est ce que j’ai fait et j’en avais profité pour tester le maquillage que je vais réaliser moi même! J’ai d’abord montré une photo de ma robe et expliqué ce que je souhaitais. Le postiche a été commandée et est exactement de la couleur de mes cheveux! c’est bluffant! Je vous laisse voir par vous même :

ça c’est mon essai! nagandsoon.wordpress.com

L’essai a été concluant : une coiffure simple, douce, naturelle, en harmonie avec ma tenue qui ne comporte ni froufrou, ni tulle…

Je ne suis pas une flippée du mariage donc j’avoue que je n’avais pas d’idée très précise et je me suis laissée porter. Je pense que l’idéal, à l’approche du mariage, c’est de se laisser pousser un minimum les cheveux si vous envisagez une coiffure attachée. Sinon, assumez! Une mariée n’a pas forcément de chignon ou de cheveux longs… Rien n’est obligatoire! Il faut que cela vous ressemble! Et il faut penser aussi si vous porterez un voile, un chapeau… pour moi, ce sera tout simple, la robe et la coiffure, pas de voile ni de chapeau… mais c’est bien sûr à prendre en compte!

Si la coiffure proposée ne vous convient pas, vraiment, n’hésitez pas à faire d’autres essais. Il faut vraiment se sentir jolie ce jour là! N’oubliez pas que les photos resteront à vie (là je mets la pression alors que je dis aussi qu’il faut se détendre…).

Enfin, entretenez bien vos cheveux en faisant des soins ou en coupant juste les pointes en attendant le jour J notamment! C’est un travail à long terme et si vous les laissez pousser, cela nécessite un peu d’investissement! Mais ne vous prenez pas la tête non plus…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s