Nag…and so on…

Un peu de tout, un peu de moi and so on…

6ème rendez vous avec le Dr Zermati

Poster un commentaire

Rendez vous avant les vacances du fameux docteur au cours du mois d’août… J’avoue que je suis dans un état un peu particulier, vu que je prends du poids alors que j’ai l’impression de bien faire les exercices… et qu’en même temps je vois bien que je mange trop!

Du coup, avec Zermati, on a discuté et, après m’être consacrée à mes sensations de faim, je vais, pendant un mois, travailler sur la dégustation des aliments. Je dois faire un exercice 3 fois avec 3 aliments différents, je dois également déguster un aliment réconfortant tous les jours en pleine conscience et enfin, à table, à chaque repas, me concentrer sur les 3 premières bouchées… L’objectif est que je me concentre sur ce que je mange même quand je suis accompagnée… car j’ai tendance à manger beaucoup quand je ne suis pas concentrée…

Donc un nouveau travail à faire en espérant que ça me permette de maigrir, mais surtout de ne pas prendre de poids! J’ai un mois devant moi… Pour les pesées, le Dr Zermati m’a conseillé de ne le faire qu’une fois tous les 15 jours, avant mon rendez avec lui…. Comme ça, si c’est pas brillant, il me récupère -même à la petite cuiller- plutôt que de me laisser dans la nature déprimée… Parce que comme beaucoup de patients du Dr Zermati, mes émotions me font manger…

Tout ça pour dire que c’est long et que je le savais… mais que parfois j’ai peur et je suis un peu déprimée… Mais j’ai trouvé chez le Dr Zermati une vraie compréhension tout de même et une vraie mobilisation pour trouver une solution pour moi.

Malheureusement je vais déménager car je commence un nouveau boulot en octobre. Mais le Dr Zermati va m’aider à trouver un confrère afin que je puisse continuer mon « travail »…

J’ai donc 1 mois devant moi avec des exercices à faire et en un mois, il se passe beaucoup de choses : vacances, weekend festif avec des amis, reprise du boulot…

Il faut rester mobilisé!!!!! Bonnes vacances ou bon courage pour le boulot, c’est selon!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s