Nag…and so on…

Un peu de tout, un peu de moi and so on…

Bioderma, Photoderm max 50+, lait très haute protection

Poster un commentaire

J’ai la peau très blanche et surtout je ne passe pas souvent un été sans coup de soleil! Sauf cette année, qui est à marquée d’une pierre blanche et qui est le résultat je pense de l’utilisation de plusieurs produits et notamment de gélules préparatrices au soleil mais également au lait solaire que j’ai utilisé même si ce n’est pas un coup de coeur.

J’ai fait confiance à la marque Bioderma, que j’adore déjà pour son eau micellaire Sébium H2O : c’est une marque qui propose des produits avec un rapport qualité prix excellent!

La très haute protection et la qualité de cette crème solaire permet une protection efficace et comme je vous le disais plus haut, rien à redire là dessus! Un produit très sérieux mais qui ne m’a pas convaincue au niveau de la texture… Eh oui, si c’est hyper efficace, ce n’est pas un produit du tout agréable à utiliser.

C’est un lait et c’est vrai que je n’ai pas fait tellement attention lorsque je l’ai acheté! Je ne suis pas fan des laits, c’est trop liquide pour être pratique mais à la fois, généralement c’est plus léger et plus pénétrant que les crèmes. Mais j’ai trouvé justement que ce lait pénétrait difficilement ma peau et la rendait assez collante notamment avec la sueur!!! Bah oui c’est dommage mais bon, l’été, on transpire… Et du coup, quand il fallait que j’en remette, sous le soleil brûlant du Portugal, 2 ou 3 heures après, avec la sueur et tout, c’était l’horreur! Je collais, j’étais gluante!

L’autre point qui ne m’a pas plu c’est que ce lait brûle horriblement les yeux. J’ai voulu l’utiliser sur le visage, en couche plus fine… mais avec un peu de sueur, le lait m’a brûlé les yeux, c’était insupportable! obligée d’aller me rincer. Bon bien sûr, vous allez me dire que c’est pas une crème spéciale pour le visage! Bon d’accord mais c’est pas censé non plus rendre aveugle les utilisateurs qui voudraient bien éviter d’être tous brûlés à la fin des vacances…

Donc bon, niveau efficacité, rien à redire! Mais niveau plaisir à l’application et à l’utilisation, on repassera!!! J’en suis désolée pour Bioderma car j’avais envie de dire du bien de leurs produits que j’aime beaucoup (et je m’aperçois d’ailleurs que je ne vous ai pas parlé de leurs produits et je vais y remédier prochainement). Je finirais le tube mais j’achèterais autre chose l’été prochain!

Bon plan : A chaque achat de produit Bioderma, vous pouvez prendre en photo ou scanner le ticket de caisse et enregistrer vos achats sur le site de la marque. Cela vous permet de cumuler des points et d’obtenir des produits en cadeau!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s