Nag…and so on…

Un peu de tout, un peu de moi and so on…

7ème rendez vous avec le Dr Zermati

Poster un commentaire

Après un mois d’août entre vacances et boulot, j’étais un peu stressée de revoir le Dr Zermati. J’ai un problème de prise de poids depuis que j’ai commencé Zermati : eh oui j’ai lâché du lest, je me suis un peu défoulée, sauf que je n’étais pas encore capable de déterminer ma faim et de gérer mon appétit. Alors j’étais stressée… Et finalement ça s’est bien passé!

+400g en 4 semaines, il m’a dit que j’avais bien géré et que ça voulait dire que la prise de poids subissaient un fléchissement. Je vais continuer à travailler des exercices de dégustation et je vais combiner un peu tout ce que j’ai fait depuis le début… et je reviens sur le travail des émotions qui me font manger. Je vais mieux les identifier en prenant des notes à chaque fois et apprendre à gérer tout ça…

Moi qui croyais stagner, je m’aperçois en fait que je progresse et je suis positive. J’étais aussi inquiète car je déménage à Bruxelles dans 1 mois et il faut que je trouve un autre praticien pour continuer mon travail et j’en ai trouvé plusieurs, dont certains recommandés par le Dr Zermati. Il m’a dit qu’il fallait continuer le travail sur les émotions et que normalement la perte de poids devrait commencer… Et puis si le travail des émotions faisait ressortir un problème plus important, cela devait être géré par une consultation psy, mais on n’en est pas là et bien sûr cela dépend des gens.

J’ai repris le sport aussi, tranquillement… alors que j’avais tout arrêté quand j’ai commencé à consulter Zermati. J’avais associé le sport au régime et ça m’oppressait d’y aller, comme de compter les points, de manger 5 fruits et légumes par jour, 3 laitages etc. J’avais des problèmes de  colopathie qui ont totalement disparu depuis que je suis la méthode Zermati! Je pense que cela était psychologique et que c’était le signe que je ne supportais plus la restriction cognitive!

Donc bref tout ça pour dire que je repars motivée pour les 15 jours qui se présentent!!! J’ai hâte de perdre du poids mais je n’y pense pas trop et je ne me pèse que rarement, pour être sûre de ne pas me mettre de pression inutile!

Voilà!!! Ce rendez vous m’a boosté, comme d’habitude, et m’a permis de prendre plus confiance en moi!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s