Nag…and so on…

Un peu de tout, un peu de moi and so on…

Pentecost Alley, Anne Perry

10 Commentaires

Ce roman est le 16ème tome des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt.

L’histoire: Pitt, aujourd’hui superintendant, se voit chargé d’une nouvelle affaire délicate : le meurtre d’une prostituée de Whitechapel. En effet, un jeune gentleman a été aperçue le soir de sa mort et plusieurs indices dans la chambre laissent penser qu’il est effectivement mêlé à ce meurtre. Pitt se trouve dans une situation délicate puisque Finaly FitzJames est promis à un grand avenir, notamment avec le soutien de son père, un nouveau riche avec une ambition démesurée pour ses enfants. Emilie et Charlotte, face aux difficultés auquel fait face Pitt, après que le suspect arrêté ait été pendu et qu’un nouveau meurtre ait eu lieu, se voit obligées de se mêler à l’enquête pour aider Pitt dans son enquête.

J’ai retrouvé avec plaisir -en VO pour la première fois- Charlotte et Thomas Pitt, toujours aussi heureux et amoureux, alors que leur vie devient de plus en plus confortable. Thomas a fait l’objet d’une promotion importante mais qui le met de fait en première ligne lors de ses enquêtes et le poids des responsabilités lui pèse par moment. Mais il est heureux d’apporter un plus grand confort à sa famille et continue à enquêter avec application et probité. J’ai trouvé cette enquête bien montée, je n’avais pas idée du dénouement même si la fin se dessinait au fur et à mesure. J’ai bien aimé la galerie de personnages présentés par Anne Perry, entre la famille FitzJames et le personnel de la police. J’ai été contente également de retrouver Tante Vespasia et Emilie, que j’ai toutefois trouvée très agaçante dans ce tome! Après avoir découvert les enquêtes de William Monk, effectivement, les enquêtes de Pitt, écrites précédemment par l’auteur, semblent moins approfondies et travaillées! Mais j’aime les suites, les séries… j’aime retrouver des personnages, des ambiances, des univers, quitte à ce que parfois l’auteur aille moins en profondeur, même si j’ai trouvé que l’intrigue était travaillée et complexe.

 

British mysteries logo

challenge polars historiques

10 réflexions sur “Pentecost Alley, Anne Perry

  1. En Vo ! bravo… Et le 16ème en plus ! Je n’en suis pas encore là.
    Lien pris Nag !
    Bise

    • En plusieurs années Syl😉 et puis c’est le 1er que je lis en VO. J’aime bien lire des romans pour travailler mon anglais. Mais j’avoue que c’était plus dur que ce que je pensais car il y a en fait beaucoup de détails dans ces romans et les personnages ont des façons de parler et des accents différents selon leurs origines et leur niveau social… Mais j’ai retrouvé tout de même ce que j’aime chez Charlotte et Thomas Pitt!

  2. Pingback: Le challenge Anne Perry | Thé, lectures et macarons

  3. Déjà le 16e…. Super! Bonne continuation en compagnie du couple Thomas et Charlotte. Ils sont vraiment attachants.🙂

    • oui je les trouve très attachants aussi! Déjà le 16ème… j’ai toujours espoir d’arriver au bout!!!
      J’ai découvert aussi William Monk que j’aime beaucoup également!

  4. Pingback: Et mes challenges? | Nag...and so on...

  5. C’est toujours sympathique de retrouver les personnages d’une série. Dommage que les enquêtes ne soient pas de qualité égale. En ce qui me concerne je ne suis qu’au début de la série, j’ai encore pas mal de tomes à lire avant d’arriver au seizième.

    • Certes mais comme je ne les lis pas a la suite, ça ne me choque pas! Au bout du 16eme, c’est plus une ambiance et des personnages que l’on retrouve et pour moi, c’est toujours avec plaisir!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s