Nag…and so on…

Un peu de tout, un peu de moi and so on…

Twilight 1, Fascination, Stephenie Meyer

2 Commentaires

fascination

L’histoire: Bella quitte Phoenix pour aller vivre chez son père, à Forks. Elle préfère laisser sa mère vivre sa vie avec son nouveau mari. Très vite, Bella est l’attraction du lycée, notamment car tout le monde connaît son père, Charlie, le chef de la police de la ville. Rapidement, Bella est intriguée par les Cullen, une famille d’enfants adoptifs qui restent à l’écart des autres jeunes. Elle se rapproche peu à peu d’Edward, un jeune homme mystérieux et découvre son secret…

J’ai lu Twilight par curiosité et parce que j’ai tendance de plus en plus à aimer les univers issus de l’imagination dingue de leurs auteurs… ça a commencé avec Harry Potter et de plus en plus je me laisse prendre au jeu… Pourtant les vampires à l’origine, c’est pas trop mon truc mais j’ai été prise au jeu. Le style n’est vraiment pas extraordinaire et je ne suis pas sûre que la traduction n’améliore quoi que ce soit. Mais l’histoire est bien menée, le suspens et le mystère des Cullen aussi!!! Bella est sympathique, pas stupide, même si elle se laisse rapidement aller à cette histoire de vampires… Mais bon, si on passe là dessus… Moi j’ai passé un bon moment, transformée en midinette de 15 ans… J’ai par contre été étonnée par la tension sexuelle/sensuelle qui existe entre les 2 héros car je m’attendais à quelque chose de plus chaste, même s’ils ne passent pas à l’acte avant plusieurs tomes si j’ai bien compris… C’est presque un 50 nuances pour ado😉  Non, honnêtement, contrairement à 50 nuances, je ne me suis pas ennuyée et j’ai dévoré ce roman mais il ne faut sans doute pas en attendre grand chose non plus! En tout cas, ça m’a bien divertie et je lirais les tomes suivants (je vais même sûrement enchaîner sur le 2, je prends le train ce weekend, c’est parfait)!!!

2 réflexions sur “Twilight 1, Fascination, Stephenie Meyer

  1. J’avais particulièrement apprécié la lecture de ce premier tome, avec le même ressenti que toi, d’avoir 15 ans à nouveau, l’impression était assez forte, je me souviens que ça m’avait un peu troublée à l’époque.
    On peut reprocher beaucoup de choses à cette saga mais il y a un côté addictif et l’histoire est vraiment prenante. Après, « Twilight », je n’ai pas beaucoup lu de Bit Lit, préférant des histoires de vampires un peu moins romancées mais ça reste un bon souvenir de lecture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s