Nag…and so on…

Un peu de tout, un peu de moi and so on…

Twilight 4, Révélation, Stephenie Meyer

Poster un commentaire

révélation

L’histoire: Bella a finalement accepté d’épouser Edward, condition sine qua non afin que celui ci accepte de procéder à sa « transformation » en vampire. Elle n’est pas emballée par la situation mais finit par affronter sa famille. Les 2 amoureux partent sur une île pour leur lune de miel et malgré les risques pour la vie de Bella, ils finissent pas coucher ensemble. Rapidement, Bella présente des signes de grossesse, possibilité que ni l’un ni l’autre, ni même la famille Cullen n’avait anticipée. Toutefois, cette grossesse n’a pas l’air normale et met la vie de Bella en danger qui ne sera sauvée que par la morsure d’Edward. Mais les Volturi veillent et la situation atypique risque de les attirer à nouveau…

J’ai dévoré les 4 tomes en 2 semaines ce qui relève de l’exploit puisque ce ne sont pas des petits romans. Ce 4ème tome compte presque 700 pages. Mais j’avoue que j’ai été complètement emportée par cette saga, originale pour moi qui n’ait ni 15 ans, ni l’habitude de lire des histoires de vampire. J’ai trouvé ce volume particulièrement accrocheur puisque Edward et Bella scellent finalement leur destin et qu’une grossesse mystérieuse fait son apparition, ce à quoi je ne m’attendais pas. Bella grandit et évolue vraiment et cela se sent tout au long du volume. L’originalité de ce roman est que le narrateur change : Bella commence puis est relayée par Jake pour finalement terminer l’histoire. ça m’a désarçonnée et un peu agacée j’avoue car je me sentais à l’aise avec la narration de Bella mais finalement cela a donné une certaine originalité à l’histoire qui a vraiment profité de cet autre point de vue. J’ai apprécié le fait que certaines situations et notamment le rôle de Jacob dans la vie de Bella soit expliquée dans ce roman et j’ai bien aimé le rythme. Si cela commence par un mariage de princesse, un peu gnagnan mais sympathique, la fin est assez stressante et haletant même si je me doutais que ça n’allait pas finir mal! J’ai encore une fois apprécié les détails apportées par l’auteur car j’apprécie les univers travaillés, complets, dans lesquels chaque petit détail est pensé et expliqué. Le style de l’auteur passe bien même si je reprocherais au traducteur, sur l’ensemble du roman, l’emploi de certains termes rarement utilisés en Français et qui n’ont pas trouvé leur place dans ce roman : « marmoréen » répété 1000 fois par exemple et d’autres que je n’ai pas notés. ça a élargi mon vocabulaire mais je doute que les adolescents fans de Twilight y ait compris quelque chose…

Cette saga s’est finalement révélée un très très bon divertissement, très prenant. Je n’ai jamais pu lâcher ces 4 romans ce qui explique ma boulimie. Et j’ai adoré ça! Je suis un peu obsessionnelle, quand j’aime un univers/un auteur/des personnages, j’aime les retrouver et les accompagner au fur et à mesure de mes lectures.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s