Nag…and so on…

Un peu de tout, un peu de moi and so on…

Tag de Noël!!!

5 Commentaires

Le principe du questionnaire est d’évoquer 11 choses sur soi puis de répondre aux questions posées par une blogueuse. C’est après avoir vu le tag de Eden75 sur son blog Atmos’phère parisienne que j’ai décidé de me lancer…

  • 11 choses sur moi…

1. J’ai récemment quitté Paris pour aller travailler et vivre à Bruxelles. C’est une expérience intéressante, enrichissante et parfois amusante! Les Belges sont accueillants et détendus! ça me change!

2. J’adore voyager avec M. Nag et nous partons bientôt au Sri Lanka!!! Une aventure de 10 jours, ça faisait longtemps qu’on voulait repartir en Asie mais le calendrier n’était pas favorable! J’ai hâte! J’ai l’impression de ne réussir à me reposer dans ma tête que lorsque je suis vraiment dépaysée et l’Asie est géniale pour ça!

sri lanka

3. J’ai une technique imparable pour couper ma frange moi même avec une paire de ciseaux et du scotch! Vu sur Internet et complimenté par ma coiffeuse à Paris 😉 Bien entendu, je ne lui ai pas dit comment je m’y prenais mais elle m’a complimenté !

4. Je regarde C dans l’Air sur France 5 dès que je le peux. Le journal télévisé me casse les pieds, trop de clichés et de micro infos, ça me paraît de rester au courant, surtout depuis que je vis en Belgique!

c dans l'air

5. J’ai une bonne trentaine de vernis dans toutes les couleurs mais majoritairement rose, rouge, nude… je suis accro! J’adore particulièrement la marque Essie mais également les vernis Mavala! Je ne vous en parle presque jamais car je suis incapable de faire une photo potable, il faut que je mette mon cher et tendre sur le coup…

6. Je suis fan de Eric Antoine, le magicien humoriste, et de son assistant invisible Bernard… je ris à chaque sketch même après avoir vu ses spectacles 2 ou 3 fois… une vraie gamine!!! « ça fait flipper »…

éric antoine

7. Je suis psychorigide pour les romans et les séries télé : je les regarde dans l’ordre!!!! sinon c’est pas possible… Je déteste louper le début ou sauter des chapitres ou épisodes… j’ai trop peur de louper quoi que ce soit!

8. J’étais une petite fille très snob au niveau de la lecture : je ne lisais pas de BD, je lisais de « vrais » livres 😉 Depuis j’ai évolué mais je n’ai pas été éduquée avec des BD et j’ai donc découvert ça sur le tard.

bd

9. Je ne vais quasiment jamais au cinéma, pas plus de 2 fois par an et encore! Je trouve cela cher et les autres spectateurs m’agacent… je préfère de loin regarder des trucs à la maison même si je ne suis pas cinéphile…

10. Des amies m’appellent « huggy les bons tuyaux » car j’ai toujours des bons plans : vente privée, promo, sites intéressants… Dire que quand j’étais petite, j’appelais ma mère « Maman offre spéciale » pour me moquer d’elle 😉

huggy

11. J’ai arrêté le café au lait du matin pour reboire de la ricoré avec du lait, comme quand j’étais pré-ado et que je réclamais du café que l’on ne m’autorisait pas encore (j’ai toujours aimé ça)! Tout le monde autour de moi trouve ça infâme mais moi j’adore!

  • Réponses aux questions de Eden 75 de Atmo’Sphère Parisienne:

1. Quelle est ta série du moment?

J’ai fait une pause en ce moment au niveau des séries… Mais j’ai redécouvert récemment les Enquêtes de Murdoch et j’adore! Je regrette de ne pas avoir suivi plus tôt alors que, pourtant, j’avais regardé les tous premiers épisodes… en trouvant ça bien mais sans plus!

murdoch

2. Quel est le pire cadeau que tu es reçu?

Vous allez rire : un petit plat à terrine  avec un canard au niveau du couvercle… Je m’en suis débarrassée au cours d’un déménagement car je ne savais pas où mettre ce truc dans mon petit appartement parisien! C’était le cadeau d’une tante un peu farfelue 😉

3. Vas-tu décorer ton intérieur aux couleurs de Noel?

J’ai obligé mon mari qui n’est là que le weekend à me trouver un sapin de Noël! Il est énorme et décoré dans les tons blancs, argentés et rouges. Je n’aime pas les couleurs très modernes, genre rose, violet et tout… pour le sapin de Noël, je préfère rester traditionnel et j’achète tous les ans quelques boules sympas pour avoir un stock dans le futur… Mon sapin ici étant bien plus grand que celui que j’avais habituellement à Paris, taille d’appart aidant, il est encore un peu chiche!

sapin

 

4. De quelle façon as-tu appris que le Père Noel n’existait pas?

Aïe… moi j’étais romantique et c’est ma soeur, plus jeune que moi d’un an, qui m’a craché le morceau… je ne m’en souviens pas mais maman m’a dit que j’avais pleuré…

5. Quel est ton livre de chevet du moment?

A cette période de l’année, j’aime lire des histoires de Noël! Je suis en train de lire « Le détective de Noël » de Anne Perry, issu de la série dérivée des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt. Cette série de Noël met en scène des personnages secondaires de la série et je trouve ça toujours amusant et rafraîchissant!

Je lis également, sur les conseils de ma diététicienne, « Mangez en paix » de Gérard Apfeldorfer, dans le cadre de mon suivi de la méthode Zermati.

6. Si tu ne devais emmener qu’une seule chose sur une île déserte, qu’est-ce que ça serait?

Alors depuis 1 an, ce serait sans aucun doute mon ebook : un kobo glo que j’adore! C’est super en voyages, on a tout ce qu’il faut et même parfois trop de choses… Donc je sais que j’aurais avec moi des années de lecture et donc je ne pourrais pas m’ennuyer!

ile déserte

7. Quel est ton plus gros défaut?

Euh… Je suis un peu coléreuse, je n’aime pas que ça me résiste! Il m’arrive de pleurer de rage ou de frustration!!! mais bon, passons!

8. Quel est le défaut que tu ne supportes pas chez les autres?

Je déteste les gens méchants et dédaigneux… donc en général, je ne les fréquente rien!

9. Retour en enfance. Quelle héroïne de Disney aimerais-tu être?

Cendrillon bien sûr!!! La version de Disney est superbe avec toutes ces petites souris, ces jolies robes et ce boooooo prince!

cendrillon

10. On t’offre la possibilité de passer toute une soirée avec une célébrité en tête-à-tête, qui serait-elle?

Difficile de faire un choix! Disons Elisabeth Badinter! C’est une intellectuelle que je respecte énormément et j’ai lu quelques uns de ses ouvrages que j’ai particulièrement appréciés…Mais si je fais ma groupie, ce sera Jean-François Parot ou Benjamin Biolay!!!

11. Qu’aimes-tu faire le dimanche?

J’aime ne pas avoir de contrainte et rester à la maison… Regarder un film ou une série en buvant un thé, traîner… j’ai toujours du mal à sortir le dimanche, surtout l’hiver! En état, je me balade plus volontiers, notamment dans les musées. Mais je n’aime pas les dimanches, j’ai le blues du dimanche soir…

 

Ce tag est vraiment sympathique! Donc ceux qui veulent y participer peuvent ainsi répondre aux questions posées par Atmo’Sphère Parisienne que je trouve variées et sympathiques! Signalez vous en commentaire pour que j’aille voir un peu vos petits secrets..

Publicités

5 réflexions sur “Tag de Noël!!!

  1. Merci d’avoir répondu à mon tag. J’ai beaucoup aimé tes réponses 🙂

  2. Je réclame plus de détails concernant cette technique de la frange au scotch. La seule fois où j’ai essayé, je ressemblais à un moine bénédictin…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s