Nag…and so on…

Un peu de tout, un peu de moi and so on…

Endeavour ou les enquêtes du jeune inspecteur Morse

2 Commentaires

Au mois de janvier dernier, j’ai découvert le dimanche soir une nouvelle série policière britannique sous le nom français des Enquêtes de l’Inspecteur Morse. J’adore les séries britanniques, même les plus pépères comme Inspecteur Barnaby. J’aime l’ambiance, les paysages, la façon dont ils traitent ces sujets… Bref je me suis précipitée pour découvrir cette série appelée « Endeavour » au Royaume Uni et j’ai adoré!

endeavour

Ce n’est qu’en me renseignant sur cette série que j’ai découvert qu’il s’agit en fait de la jeunesse de l’Inspecteur Morse (Endeavour est son prénom!), un inspecteur télévisuel des années 80 qui est devenu une légende. On découvre avec Endeavour la jeunesse et l’ascension de ce policier très doué et passionné de chant lyrique. J’avoue que je ne connaissais pas la série dont a été plus ou moins tiré Endeavour mais j’ai trouvé ça amusant…

Cette série retrace donc les débuts dans la police du jeune inspecteur Morse. C’est ujn policier bien singulier et mystérieux. Il est passionné de chant lyrique, passion qui lui a d’ailleurs sauvé la vie sans que l’on en sache beaucoup plus. Il commence sa carrière comme simple agent mais est très rapidement repéré grâce à sa culture générale hors du commun (il est d’ailleurs diplômé d’Oxford), son observation et ses capacités d’observation exceptionnelle. Lors d’une enquête difficile, il se fait remarquer par son chef, Fred Thursday, un policier intègre et brillant qui le prend sous son aile, tel un père.

Endeavour Morse est un personnage étrange dont on ne sait pas grand chose si ce n’est qu’il a toujours son père dont il n’est pas proche, que sa mère est décédée et qu’il a été dans l’armée, au service des télétransmissions et qu’il vient d’un milieu simple puisqu’il a été bouriser à Oxford.

endeavour 2

C’est un personnage étrange et mystérieux qui m’a beaucoup plu, tout comme Fred Thursday, un policier intègre et bon père de famille, qui cache ses propres blessures. Endeavour est vraiment étrange et d’une intelligence vive, sensible, qui suscite énormément de jalousies et d’incompréhensions.

J’attends avec impatience la saison 2 de cette très courte série (1 pilote + 4 épisodes pour la 1ère saison) de qualité. Les personnages sont bien dessinés et l’ambiance de l’Angleterre des années 60 me régale! Pour info, le personnage de l’inspecteur Morse a été tiré des romans de Colin Dexter.

 

Publicités

2 réflexions sur “Endeavour ou les enquêtes du jeune inspecteur Morse

  1. Bonsoir, comme toi, j’ai trouvé cette série très réussie et les 4 enquêtes m’ont passionnée. L’acteur qui interprète Endeavour est vraiment bien. Série à suivre. Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s