Nag…and so on…

Un peu de tout, un peu de moi and so on…

Melvita, shampoing pour cheveux fatigués

Poster un commentaire

J’aime beaucoup la marque Melvita! Je l’ai découverte en me rendant dans leur boutique de la rue de Rennes alors que je connaissais la marque que de nom : curieusement c’est aux Etats Unis que j’avais vu des boutiques de cette marque, s’affichant comme française… et je n’en avais jamais entendu parlé! A Noël notamment, ils proposent tout un tas de jolis coffrets avec des produits vraiment sympas! Je vous le recommande, notamment pour des femmes d’un certain âge: ça change d’Yves Rocher et ce sont des produits bio et assez peu connus!

Lorsque j’ai fait une descente à Paris en juin, je me suis dirigée chez Mademoiselle Bio et j’ai acheté ce shampoing Melvita pour cheveux fatigués. J’avais les cheveux ternes, mous, même le coiffeur me l’avait fait remarquer!

melvita shampoing

 

La marque présente son produit comme un « Shampooing revitalise en profondeur les cheveux fatigués en mariant les huiles essentielles de Sauge et de Géranium à une combinaison stimulante d’Oligo-éléments (Cuivre, Zinc et Magnésium) et de Capillaire. » La marque est bio et donc la composition est plutôt clean, bio, sans sulfates.

La texture est plutôt fluide et assez douce. Comme tous les shampoings qui contiennent peu de produits chimiques, ce shampoing ne mousse pas énormément mais cela ne me pose pas de problèmes car j’ai les cheveux très fins! J’imagine que si vous avez une crinière de lionne, c’est plus difficile ou alors vous utilisez la moitié de la bouteille😉 c’est un produit assez doux qui n’irrite pas le cuir chevelu et peut être utilisé très fréquemment voire tous les jours.

Mais alors est ce que ça a amélioré mes cheveux (vous allez me le demander, j’en suis persuadée)? Eh bien, après plusieurs semaines à utiliser notamment ce shampoing, j’ai constaté que mes cheveux se sont franchement améliorés. Ils étaient moins mous et un peu plus brillants même si ce shampoing n’est pas magique non plus! Je l’ai utilisé très fréquemment et j’ai constaté une amélioration globale.  En plus, il n’alourdit pas les cheveux, donc c’est vraiment parfait pour les cheveux fins! Bien entendu, c’est toujours compliqué d’identifier l’action d’un produit unique car après tout la forme des cheveux ne dépend pas uniquement du shampoing…

Au final, c’est un produit que je vous recommande chaudement si vous avez besoin de booster vos cheveux qui sont un peu mous ou ternes et que vous tenez à la composition de vos produits!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s