Nag…and so on…

Un peu de tout, un peu de moi and so on…

J’ai adoré le concert de Damien Rice!

3 Commentaires

Hier soir, je me suis rendue pour la 1ère fois à la salle Pleyel, pour assister au concert de Damien Rice, dans le cadre du festival « Days off ». Ce n’est pas évident de raconter un concert, surtout de ce chanteur, ça se vit plus que cela ne se raconte… mais je vais quand même essayer!

J’adore Damien Rice et cela fait des années que j’attends d’avoir l’occasion de le voir en concert! Donc dès que j’ai vu qu’il passait à Paris pour une date unique, je n’ai pas hésité!

Pour ceux qui ne connaissent pas Damien Rice, c’est un chanteur irlandais qui a fait jusqu’ici 2 albums solo, O et 9 (hors live), 2 petits bijoux sortis en 2003 et 2006, qu’il faut écouter absolument.

Damien Rice est un auteur qui fait preuve d’une sensibilité incroyable! Ses textes sont parfois un peu énigmatiques mais révèlent une hypersensibilité, une douceur, une rage, une douleur profonde…

Ses chansons sont largement reprises dans les films ou les séries télé, certaines vous dirons peut être quelque chose.

Vidéo officielle de « The Blower’s Daughter » qui a servi de BO pour le film Closer: entre adultes consentants.

C’est aussi, et surtout, un mélodiste de grand talent! Il a montré au cours de son concert hier soir qu’il a énormément d’humour, parle relativement bien Français avec un accent craquant et se révèle un vrai dragueur! Et il a une voix  très forte, très puissante (ce qui ne transparaît pas forcément sur ses albums) et c’est un guitariste impressionnant!

Accidental babies, une chanson très touchante sur la drogue.

Il a fait monter le public sur scène à plusieurs reprises. Des dizaines de personnes se sont installées autour de lui, afin de faire les choeurs, à sa demande puis il a fait monter, pour « Cheers, Darlin' » une jeune femme pour une mise en scène excellente!

La salle Pleyel a vraiment une accoustique incroyable! Damien Rice a ainsi chanté une chanson sans ampli ni micro, à la demande du public, et je peux vous dire qu’on entendait super bien du 2ème balcon! L’accoustique est fabuleuse et je reviendrai probablement dans cette salle!

Je vous invite vraiment à découvrir ce chanteur! J’attends un nouvel album mais j’ai l’impression que c’est quelqu’un de cool qui vit sans pression… 😉 Sa tournée européenne actuelle est le fruit d’un hasard nous a-t-il raconté!

Publicités

3 réflexions sur “J’ai adoré le concert de Damien Rice!

  1. Oui! Je l’adore, mais je ne connais pas beaucoup ses chansons, je devrais me faire un cadeau et me procurer ses deux albums!

  2. Pingback: Damien Rice en concert au Cirque Royal à Bruxelles! | Nag...and so on...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s