Nag…and so on…

Un peu de tout, un peu de moi and so on…

La Bible selon le Chat, Philippe Geluck (et Dieu)

Poster un commentaire

Je vis depuis un an en Belgique et j’en profite pour découvrir la BD que je connaissais très mal! J’avais envie de découvrir Philippe Geluck, que je trouvais assez amusant en interview en particulier dans l’émission de France Inter « Tout et son contraire ». Il avait en effet expliqué avoir écrit cette « Bible » alors qu’une appli avait été créée et lui imposait de produire un dessin par jour! Un matin il n’avait pas d’idée et a décidé de faire une vignette noire sur la création de la lumière… et il s’est lancé dans une Bible selon le chat! J’ai trouvé l’anecdote amusante et je me suis lancée dans cette lecture!

bible selon chat

Je dois dire que j’ai beaucoup ri!!! Geluck raconte sa version de la Bible avec le Chat dans le rôle de Dieu accompagné de son fidèle mouton! L’histoire est assez osée par moment, très libre mais l’on retrouve clairement quelques références à la Bible qui m’ont beaucoup amusée. J’ai gloussé régulièrement et Mr Nag a beaucoup aimé également! C’est un humour léger tant au niveau des textes que des dessins! Le Chat est un Dieu indécis, hésitant (il s’y prend à plusieurs fois pour créer le monde et toutes les créatures qui le peuplent),  qui fourmille de bonnes idées (la création des animaux et des hommes, l’arche de Noé)! Il est accompagné de son meilleur ami, le mouton appelé Pascal😉

Cette lecture m’a donné envie de découvrir les autres BD de Philippe Geluck et son personnage du Chat que je connaissais visuellement mais que je n’avais jamais eu l’occasion de lire!

bible chat 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s