Nag…and so on…

Un peu de tout, un peu de moi and so on…

Méthode Zermati, 10ème rendez vous

Poster un commentaire

Je suis allée à ce 3ème rendez vous  avec ma diététicienne bruxelloise (mais mon 10ème rendez vous en tout) un peu à reculons. La pesée du matin m’avait montré que j’avais pris environ 2 kgs, je me sentais vannée… les 2 premières semaines depuis le dernier rendez vous ont été difficiles même si depuis une semaine, je suis plus sereine.

La diététicienne a repris le questionnaire du GROS que j’avais rempli précédemment et a analysé mon carnet de bord. Elle m’a fait un bilan très positif, ce qui m’a fait beaucoup de bien! Eh oui, j’ai changé mes habitudes! Elle a constaté que j’avais dû forcément améliorer mes habitudes alimentaires et que les « croyances » avaient disparu… Il s’agit de se débarrasser des idées préconçues du type : le chocolat fait grossir et pas les légumes…. Cela m’a donné à réfléchir! J’ai rapidement réussi à changer de paradigme, de « gourou » comme dirait Mr Nag, moqueur… mais ce changement a en fait pris des mois puisqu’avant d’arrêter WW, cela faisait des mois que je m’interrogeais…

Mon travail continue donc tranquillement… et il va falloir apprendre un gérer un peu le rassasiement et ensuite beaucoup les émotions! Ces dernières semaines m’ont permis d’observer cela mais parfois cela me déprime de ne pas avoir les clés pour résoudre ce problème. Et c’est sans doute ce qui me fait grossir! Elle m’a conseillé également de continuer les exercices de pleine conscience, donnés par le Dr Zermati à Paris, mais également ceux dont je dispose et qui sont extraits du livre de Christophe André, Méditer jour après jour.

Je sens que j’ai bien observé depuis des mois, agi également, plus que ce que je crois… Et bien que les résultats se fassent attendre, j’ai bien plus avancé que ce que je crois. Je travaille donc jusqu’au prochain rendez vous sur le rassasiement sensoriel spécifique : j’apprends à repérer quand je n’ai plus faim d’un aliment (et pour autant, je peux encore avoir faim d’un autre)… Eh non! Si on n’a plus faim du plat principal, on a quand même droit au dessert!

Je suis finalement ressortie galvanisée de ce rendez vous alors que par moment, je me sentais au bord des larmes! Je travaille à me respecter davantage, à ne pas me forcer même si je sens bien que ça m’échappe parfois… Je continue et j’essaie d’être patiente. La diététicienne me l’a d’ailleurs dit : j’avance et c’est normal que ça soit long pour moi et c’est facile pour elle de me dire de patienter alors que c’est moi qui « porte » tous les jours, ces kilos qui m’encombrent… Mais encore une fois ce rendez vous a été fructueux! Il faut s’accrocher et patienter, en s’observant, en s’écoutant, en acceptant…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s