Nag…and so on…

Un peu de tout, un peu de moi and so on…

A Christmas secret (Le secret de Noël), Anne Perry

Poster un commentaire

secret

L’histoire: Dominic Corde, le mari de la soeur défunte de Charlotte et Emily, est remarié et devenu pasteur. Avec sa nouvelle épouse, Clarice, il est chargé d’assurer l’intérim du pasteur de Cottisham qui est parti en vacances subitement. Dominic attend avec impatience de faire ses preuves afin qu’on lui confie une paroisse où il pourrait s’installer confortablement avec Clarice et aider ses prochains. Après quelques jours, guidée par le chien et le chat du Pasteur, Clarice va découvrir le cadavre de celui ci, manifestement assassiné dans sa cave…

Ce roman de la série de Noël est l’occasion de retrouver Dominic Corde, le mari de la soeur de Charlotte et Emily qui est assassinée dans le 1er tome des enquêtes des Pitt, L’étrangleur de Cater street. Dominic a beaucoup changé et repense à son passé avec regret. Il est devenu pasteur et a épousé Clarice, une jeune femme de bonne famille qui a accepté, par amour pour Dominic, la vie simple d’une femme de pasteur. Il souffre néanmoins de ne pas avoir une position stable et de se rendre utile auprès de paroissiens. Clarice, de son côté, n’a pas forcément les qualités requises pour une femme de pasteur : elle n’est pas habituée à gérer sa maison et à cuisiner, elle manque parfois de diplomatie et se révèle même un peu téméraire.

Ce couple sympathique décide, après la découverte du cadavre du pasteur manifestement assassiné, d’enquêter sur la mort de celui ci. Ils estiment que ce pasteur aimé de tous mérite justice et, chacun de leur côté, vont fouiller dans les secrets des villageois afin de comprendre le mobile du meurtrier. L’enquête est simple mais comme pour toutes les enquêtes de Noël, c’est plutôt une ambiance et des personnages que l’on cherche à retrouver.

J’ai bien aimé ces 2 personnages que j’aimerais retrouver dans d’autres aventures mais également l’ambiance de ce village, avec ses secrets et ses personnages caricaturaux. Je me suis bien amusée avec cette nouvelle enquête de Noël mais maintenant que les fêtes sont passées, je retrouverai la série de Noël pour les fêtes 2014… ambiance oblige!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s