Nag…and so on…

Un peu de tout, un peu de moi and so on…

Dirty dancing, la comédie musicale à Bruxelles

Poster un commentaire

Je suis allée entre fille, la semaine dernière, voir la comédie musicale Dirty Dancing, évidemment tirée du film culte! Une petite sortie entre filles s’imposait!

 

Cette représentation à Bruxelles se tenait au Palais 12. C’était la première fois que je me rendais dans cette salle très moderne, très vaste également mais qui permet à tout le monde d’avoir une bonne visibilité. On était presque au fond de la salle car nous avions choisi des billets à 35 euros, ce qui nous semblait déjà pas mal. Au final, je ne regrette pas du tout notre choix.

dirty dancing

Alors.. que dire de cette comédie musicale? Il y a des pour et des contre et c’est clairement la référence au film qui nous fait aimer cette pièce! J’ai passé une bonne soirée avec la musique plein les oreilles et des excellents danseurs plein les yeux!

La comédie musicale est très fidèle au film. Il y a quelques ajouts, j’imagine pour des raisons techniques, mais ça tient bien la route. La musique est un vrai plaisir à écouter et les danseurs sont vraiment impressionnants! Celui qui joue le rôle de Johnny est excellent (et très sexy même si ce n’est pas Patrick Swayze) et l’actrice qui joue Penny a un charisme de malade! On ne voyait qu’elle sur scène, avec ses longues longues jambes… J’ai trouvé que la qualité était au rendez vous même si l’acteur qui jouait Johnny n’était pas toujours très bon… ça sonnait un peu faux par moment mais bon, c’était pas trop méchant…

Les décors dans l’ensemble étaient corrects, il y avait même des astuces pas mal avec une sorte de persienne qui permettait d’isoler un peu le public et de simuler les scènes un peu plus « hot »… de façon très crédible et correcte bien entendu! Mais par contre, on a été très déçus et la salle a bien rigolé lors d’une scène culte qui était effectivement difficile à mettre en scène dans un théâtre mais qui aurait dû être mieux réussie (quitte à dévier un peu du film je trouve): il s’agit du moment où Bébé et Johnny s’entrainent au porté dans l’eau et dans le champ de blé. C’était assez ridicule et kitsch…

source:sherpa.be

source:sherpa.be

Dernier petit détail : la comédie musicale est jouée en anglais avec des sous titres sur des écrans à proximité de la scène. Même si je comprends l’anglais et que je connais le film par coeur, j’ai jeté parfois un coup d’oeil aux sous titres qui m’ont parfois fait rire. Ils n’ont pas repris les dialogues français du film et certaines expressions sont traduites directement de l’anglais ce qui est un peu bizarre… mais c’est anecdotique!

Mais nous avons passé une très bonne soirée et la petite hystérie collective était sympa : pour la scène finale, quand Johnny arrive avec son perfecto et ses lunettes, il y a eu des cris, des ouhou… tout ça dans la bonne humeur! C’était assez marrant! Il y avait des femmes de tous les âges et quelques hommes, traînés là probablement par leurs compagnes…

On n’oublie pas Patrick Swayze et Jennifer Grey mais on en a plein les yeux et les oreilles et on ressort en chantant joyeusement la BO du film… Si vous voulez passer une bonne soirée, n’hésitez pas à y aller! Le spectacle tourne un peu partout en Europe!

Aller, pour le plaisir, je ne peux pas résister😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s